Sri Lanka

Loi sur l'Institut national
d'enseignement des langues et de la formation

2007

Les extraits présentés ici de la Loi sur l'Institut national d'enseignement des langues et de la formation (National Institute of Language Education and Training Act) ne portent que sur les dispositions d'ordre linguistique. Les articles faisant référence à des mesures strictement administratives ou budgétaires ont été omis.

National Institute of Language Education
and Training Act, No. 26 of 2007

Article 4.

Objects of the Institute.


The objects for which the Institute is established shall be to serve as an Institute that shall generate —

(a) competent teachers to teach Sinhala, Tamil and English to those who are desirous of acquiring such knowledge ;

(b) competent translators and interpreters in the Sinhala, Tamil, and English languages who shall constitute the National Translators Service and the National Interpreters Service to be established by written law ;

(c) qualified trainers to train language teachers, translators and interpreters in the Sinhala, Tamil and English Languages ;

(d) trained persons with trilingual capabilities for the efficient provision of services to the public.

Article 5.

The functions of the Institute.


The functions of the Institute shall be—

(a) to provide extensive training in the Sinhala, Tamil and English languages so as to make available persons competent to teach Sinhala, Tamil and English to persons who are desirous of acquiring such knowledge ;

(b) to conduct research and studies on issues relating to language training, with a view to utilizing the results of such research and studies for the effective functioning of the Institute ;

(c) to provide training and education to suitable persons in languages and to award certificates and diplomas to successful candidates on completion of such training and education ;

(d) to build up a body of trained personnel equipped to undertake the teaching of languages ;

(e) to establish a repository of information on matters relating to languages;

(f) to conduct specified language courses in Sinhala, Tamil and English languages for special categories of person such as interpreters, translators and stenographers ; and

(g) to collect, print and publish reports, periodicals and papers on subjects falling within the purview of the Institute ;

(h) to conduct lectures, seminars and workshops on subjects relevant to the discharge of the functions of the Institute ;

(i) to make rules in respect of the management of the affairs of the Institute;

(j) to raise or borrow money for the purpose of the Institute on any security or otherwise and to secure or discharge any debt or obligation of the Institute in such manner as the Board deems fit;

(k) to establish a library of relevant publications and research reports of all areas coming within the purview of the Institute ;

(l) to call for applications and select persons eligible to undergo training at the Institute ;

(m) to maintain association with institutions having similar objects in other countries and to develop working relationships ; and

(n) to do such other acts and things as may be necessary to promote the objects of the Institute.

Loi sur l'Institut national d'enseignement des langues
et de la formation, no 26 de 2007

Article 4

Objectifs de l'Institut


Les objectifs pour lesquels est créé l'Institut est de prévoir une institution qui doit former :

(a) des maîtres compétents pour enseigner le cinghalais, le tamoul et l'anglais à ceux qui sont désireux d'acquérir ces connaissances;

(b) des traducteurs et des interprètes compétents dans les langues cinghalaise, tamoule et anglaise, lesquels constitueront le Service national des traducteurs et le Service national des interprètes, qui doivent être créés en vertu de la loi;

(c) des instructeurs qualifiés pour former des professeurs de langues, des traducteurs et des interprètes dans les langues cinghalaise, tamoule et anglaise;

(d) du personnel formé avec des habiletés trilingues pour la prestation efficace de services auprès du public.

Article 5

Fonctions de l'Institut

Les fonctions de l'Institut sont les suivantes:

(a) dispenser une formation approfondie en cinghalais, en tamoul et en anglais, afin de constituer un effectif apte à enseigner le cinghalais, le tamoul et l'anglais aux individus désireux d'acquérir ces connaissances;

(b) mener des recherches et des études sur les questions relatives à la formation linguistique, en vue d'utiliser les résultats de ces recherches et études pour le bon fonctionnement de l'Institut;

(c) dispenser une formation et une instruction à des candidats ayant développé des aptitudes linguistiques et accorder des certificats et des diplômes à ceux qui ont passé avec succès leur formation et leur instruction;

(d) mettre en place un corps professionnel formé et équipé pour entreprendre une carrière d'enseignement des langues;

(e) établir une réserve d'informations sur des questions relatives aux langues;

(f) dispenser des cours de langue spécifiques en cinghalais, en tamoul et anglais pour des catégories particulières de candidats comme interprètes, traducteurs et sténographes; et

(g) rassembler, imprimer et publier des rapports, des périodiques et des documents sur des sujets relevant de l'Institut;

(h) prévoir des conférences, des séminaires et des ateliers sur des sujets pertinents pour l'exercices des fonctions de l'Institut;

(i) adopter des normes dans le respect de la gestion des affaires de l'Institut;

(j) faire des levées de fonds ou emprunter aux fins de l'Institut sur toute garantie ou autrement, et protéger ou s'acquitter des dettes ou obligations de l'Institut de la manière que le Conseil jugera bon;

(k) créer une bibliothèque avec des publications appropriées et des rapports de recherche dans tous les domaines relevant de l'Institut;

(l) demander des candidatures et choisir des individus admissibles à recevoir une formation à l'Institut;

(m) maintenir une association avec des institutions ayant des objectifs similaires dans d'autres pays et développer des relations de travail; et

(n) prévoir des activités et tout ce qui peut paraître nécessaire pour promouvoir les objectifs de l'Institut.

Page précédente

Sri Lanka


 

Accueil: aménagement linguistique dans le monde