FinlandeDécret sur les objectifs nationaux généraux de l'enseignement
secondaire supérieur no 955/2002 |
Government Decree on the General National
Objectives of General Upper Secondary Education and the Distribution
of Lesson Hours Section 4 Necessary knowledge and skills 1) The student must be provided with a good general education for further education, for citizenship and for quality life. The student’s knowledge and skills shall be deepened and the student shall be provided with good general knowledge about the human being, society, cultures and nature. The aim is that the student gains good information society skills. The student shall be trained to use them for the acquisition of information and communication, to master basic media skills and to weigh information critically. The student shall be taught cooperation skills which enable him/her to operate independently and in groups. 2) The instruction shall train the student in versatile self-expression and interaction skills and to express himself/herself orally and in writing in both national languages and at least in one foreign language. The instruction shall offer aesthetic experiences and experiences in different art forms. Section 8 Distribution of lesson hours in youth education Section 9
Distribution of lesson hours in adult education |
Décret sur les objectifs nationaux généraux de
l'enseignement secondaire supérieur et répartition des heures de
cours Article 4 Connaissances et compétences nécessaires 1) L'élève doit être muni d'une bonne culture générale pour la formation continue, la citoyenneté et à la vie de qualité. Les connaissances et les compétences de l'élève doivent être approfondies et l'étudiant doit posséder une bonne connaissance générale de l'être humain, de la société, de la culture et de la nature. L'objectif est que l'élève acquiert de bonnes compétences sur la société de l'information. L'élève doit être formé pour employer cette acquisition de l'information et la communication, pour maîtriser les compétences de base des médias et évaluer l'information de manière critique. Il doit recevoir un enseignement concernant les techniques de coopération qui lui permettent de fonctionner de manière personnelle et en groupe. 2) L'enseignement doit former l'élève aux compétences polyvalentes d'auto-expression et d'interaction, et à s'exprimer lui-même à l'oral et à l'écrit dans les deux langues nationales et dans au moins une langue étrangère. L'enseignement doit offrir des expériences esthétiques et dans différentes formes d'art. Article 8
Répartition des heures de cours dans l'enseignement
aux jeunes
Répartition des heures de cours
pour l'éducation des adultes |